Carnon-Plage est connue pour être une station balnéaire, située en bord de mer, entrePalavas-les-Flots et La Grande Motte. Mais depuis Carnon, loin du tourisme de masse mais toujours sous le soleil du sud, partez en vacances à l’aventure, à la découverte de la Camargue ou bien ducanal du Midi.
L’exploration de la Camargue en bateau fluvial sur le canal du Rhône à Sète
Prenez la direction de l’est et découvrez la Camargue, ses traditions, ses paysages sauvages et ses petites bourgades typiques. Sur cet itinéraire, Aigues-Mortes est une cité incontournable à découvrir absolument. Cette ville fortifiée est un bijou où vous prendrez le temps de flâner dans les rues ou sur ses remparts pour découvrir le panorama sur les salines multicolores du sud.
Sur le canal de Rhône à Sète, vous naviguerez à travers le parc naturel de la Camargue. De votre bateau, vous aurez peut être la chance d’observer les taureaux et les chevaux sauvages, les flamants roses et plus généralement toute la biodiversité qui caractérise si bien cette région.
Longez le bord de mer sur le Canal du Midi en direction de l’étang de Thau
Depuis Carnon, vous pouvez aussi rejoindre le canal du midi en partant en direction deSète. Un des avantages est que vous pourrez faire un aller simple en déposant votre bateau à une autre de nos quatre bases jusqu’à Carcassonne. Votre itinéraire vous fera dans un premier temps longer les plages et les stations balnéaires : Palavas-les-Flots, plage de Manguelone, etc.
Puis votre aventure vous emmènera sur le célèbre Étang de Thau. Certains disent que le traverser est un moment riche en émotions.
Et puis en fonction du temps qu’il vous reste, vous pourrez découvrir tous lesjoyaux du canal du midi: ponts, tunnels, écluses, qui témoignent de l’obstination des bâtisseurs de l’époque pour mener à bien leur mission de rejoindre les deux mers.
Vous pouvez partager cet article sur vos réseaux sociaux en un clic !