7/7    +33 3 85 53 76 74
Profitez de -25% sur votre croisière en 2025
Jusqu'au 15/09 inclus
7/7    +33 3 85 53 76 74

Visiter Venise en bateau sans permis avec ses enfants

Solène, canal reporter, 20 juin 2024

Categories liées à l'article: Carnet de voyage.

Vous souhaitez faire décou­vrir la mag­nifique ville de Venise à vos enfants, mais vous avez peur de la foule et des loge­ments trop chers ? La loca­tion de bateau hab­it­able sans per­mis est ce que vous cherchez. Votre bateau est à la fois votre moyen de trans­port, votre loge­ment, vos san­i­taires et votre restau­rant, ce qui est ultra con­fort­able avec des enfants. En bateau, vous pour­rez prof­iter au max­i­mum de la Sérénis­sime et de ses îles dans un con­fort maximum.

La péniche habitable est à Venise ce que le camping-car est dans le reste du monde

lagune-venise

A Venise, il n’y a pas de voitures. Le traf­ic se fait essen­tielle­ment sur l’eau. Donc si vous êtes un adepte du camp­ing-car, si vous vis­itez Venise, lais­sez-le au park­ing, et louez un bateau hab­it­able sans per­mis. Vous ne pour­rez pas cir­culer à l’intérieur des canaux, mais vous pour­rez tout à fait vous amar­rer sur la place Saint-Marc et faire le reste à pied, en bateau bus, en gon­do­le, ou en bateau taxi. 

Bien que l’on puisse pass­er plusieurs jours à vis­iter Venise, en une semaine de vacances, vous serez tout autant cap­tivés par les îles de la lagune : Mura­no, Bura­no, Tor­cel­lo, Lido, cha­cune d’entre elle est une pépite à décou­vrir, et en voy­age itinérant en bateau, c’est l’idéal, et surtout le plus con­fort­able pour des vacances en famille.

Où louer un bateau habitable sans permis pour visiter Venise ? 

Pour louer un bateau hab­it­able sans per­mis pour explor­er Venise et ses îles, Les Canalous vous pro­pose une base de loca­tion de pénich­es à Chiog­gia. En une semaine, vous aurez le temps de pass­er 2 jours à Venise et une journée sur cha­cune de ses îles. 

Les bateaux que nous pro­posons en loca­tion peu­vent accueil­lir 3 à 7 per­son­nes pour les plus petits et 6 à 8 per­son­nes pour les plus grands. Si vous souhaitez par­tir en tribu, vous pour­rez louer une flot­tille de plusieurs bateaux selon les disponi­bil­ités. N’hésitez pas à vous y pren­dre tôt dans ce cas.

Quel programme prévoir pour un séjour à Venise avec les enfants ? 

venise

Venise, c’est la des­ti­na­tion des amoureux par excel­lence, mais vis­iter cette ville avec des enfants est tout autant mag­ique. Voici les incon­tourn­ables de cette des­ti­na­tion pour les familles : 

  • A venise même : la vis­ite du palais des Doges, et de sa prison, Le pont du Rial­to sous toutes ses vues, le musée d’historie naturelle, un tour en gon­do­le, ou encore une de ces vis­ites guidées de la ville à la tombée de la nuit sur les pas des fan­tômes de Venise.
  • A Mura­no : Voir tra­vailler les souf­fleurs de verre dans leur atelier
  • A Bura­no : Les maisons col­orées, et le tra­vail de la dentelle
  • A Tor­cel­lo : Le trône d’Attila, le pont du dia­ble, et la cathé­drale San­ta Maria Assun­ta. C’est surtout une île bien moins con­nue et moins fréquen­tée que toutes les autres, très agréable après un bain de foule. 
  • Au Lido : Une journée à la plage en famille.

Conclusion

Venise est une des­ti­na­tion prisée, et peut se décou­vrir en toute sérénité en famille. La loca­tion de bateaux sans per­mis per­met de prof­iter de toutes les beautés et richess­es de la région, la con­trainte de la foule en moins.

Vous pouvez partager cet article sur vos réseaux sociaux en un clic !